English | Francais

Reliéles Agriculteurs aux Marchés

 
 

Tourism Agricole

 

Agro, Inc. s'est lancé dans le tourisme agricole. L'agritourisme est une initiative inovée qui donne aux citadins l’occasion de l’expérience en milieu rural où le tourisme rural est lié aux activités agricoles. Dans un atmosphere detendu et tranquil on peut se reposer dans le luxe simple de notre ferme d’agritourisme située à l’interieur du pays imprégné de la serenité. Nous offrons un sejour arrangé de un à cinq jours où vous aurez la possibilité de dîner à la belle étoile ou de vous réveiller à un petit déjeuner préparé frais de la ferme de ses propres oeufs et organge bosquet, Vous aurez le plaisir de ceuillir directement de l’arbre, une variété de fruits frais et succulents.

Notre ferme d’agritourisme offrent des visites qui permettent aux visiteurs un enseignement général sur le fonctionnement d'une ferme et l'occasion d'observer le semis, la récolte et le traitement des aliments cultivés localement comme le maïs, les oranges, les noix de coco, la canne à sucre, les mangues, les ananas et d’autres. Des étangs d'eau douce sont stockées avec le tilapia et le poisson-chat. Il y a aussi des porcheries, des écloseries et des zones réservées pour les bovins et les ovins. Quelques animaux sauvage domestiqué boulinguent la propriété ou errent vers le petit ruisseau cascadant dans les environs.

Notre site pilote, TK Morgan Organic Farm, couvre 1300 hectares vierges en Gbalenyan, dans le comté de Bong. Située juste à côté de la route Kakata-Gbanga, la retraite vous offrira des chalets pour les séjours, deux aires de repos pour le pique-nique au sommet de la colline ou au bord de la rivière, des sentiers qui facilitent l’exploration de la nature ou les promenades à cheval. Parmi les activités organisées, les visiteurs auront la possibilité de choisir entre l'apprentissage de compétences l'agriculture, la cueillette de fleurs, de fruits et de légumes organiques, la production du miel des abeilles, ou la pêche au large de l'un des piliers.

Agro, Inc. est particulièrement fier de l'impact social de notre projet d'écotourisme. Le lancement de l'exploitation agricole pilote a permis à créer des emplois pour la population locale. Ce projet emploie 65 personnes à temps plein et 180 travailleurs occasionnels sont embauchés au besoin àtemps partiel. Ce projet aide à ameliorer la situation des habitants et réduit le niveau de la pauvreté dans la région. Pour répondre aux besoins des visiteurs de la ville, les femmes de la région à partir de petites entreprises, y compris la vente de souvenirs et des denrées périssables.

 
Accueil | Histoire | Secteur de Commerce | Contactez Nous | Copyright © 2017 Agro, Inc. Tous droits réservés.

English | Francais
 
 

Agritourism

 

Before Agro, Inc. embarked on our agritourism project, farm stay holidays in the Liberian countryside had been under marketed. Agritourism is a ground breaking initiative giving city dwellers a rural experience where rural tourism is linked to agrarian activities.

Our agritourism farms offer tours that allow visitors a general education on the workings of a farm and the opportunity to observe the sowing, harvesting, and processing of locally grown foods such as corn, oranges, coconuts, sugar cane, mangoes, and pineapples. There are freshwater ponds stocked with tilapia and catfish, as well as a piggery, a hatchery, and areas set aside for cattle and sheep. Best of all, we provide an overnight stay opportunity where visiors can wake up to a breakfast prepared fresh from the farm's own eggs and its organge grove, or dine on fish, chiken, beef, pork, or lamb that they have selected from our farm stocks.

Our pilot site, T. K. Morgan Organic Farm, covers 1,300 pristine acres in Gbalenyan, Bong County. Located just off the Kakata-Gbanga highway, the retreat, when complete, will boast cottages for overnight stays, picnic areas both on the hilltop and by the river?s edge, and eco-routes, including mountain bike trails and horse trails, offering ample prospects to explore nature. Among organized activities, visitors will have the opportunity to choose from among learning farming skills, picking organic flowers, fruits and vegetables, touring the honey bee production facility, or catching fish off one of several piers.

Agro, Inc. is especially proud of the social impact of our ecotourism project. The launch of the pilot farm has created employment for the local populace. The operation now employs 65 full-time employees and another 180 casual laborers are hired on an as-needed basis. It has reduced poverty to lower levels in the area and our aquaculture fishing activity will produce another protein meal on the tables of the local community. To cater to the visitors from the city, women from the area are starting small-scale businesses including selling souvenir items and perishables.

 
Home | About Us | Business Sectors | Contact Us | Copyright © 2017 Agro, Inc. All Rights Reserved.